Achat immobilier à Clamart : connaissez-vous l'achat sur plan ?

Partager sur :
Achat immobilier à Clamart : connaissez-vous l'achat sur plan ?

L’achat sur plan est une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier à Clamart. Il est aussi connu sous le nom de VEFA ou vente en futur état d’achèvement. Explications. 

Qu’entend-on par achat sur plan ?

On parle d’achat sur plan du côté des acheteurs et de VEFA du côté des vendeurs. Les deux se réfèrent cependant à une même technique d’investissement. 

Côté vendeur, on présente des plans aux acheteurs potentiels pour les convaincre d’investir leur argent dans la construction du bien et d’en devenir propriétaire une fois qu’il sera achevé.

Côté acheteur, on investit, non pas dans un bien déjà bâti, mais dans un autre dont la construction n’a même pas débuté. Autrement dit, il prend sa décision d’acheter après la consultation des plans présentés par le vendeur. 

Pourquoi acheter sur plan ? 

L’achat sur plan octroie de nombreux avantages : 

  • Le bien acquis est neuf donc vous fait bénéficier de différentes garanties telles que la garantie d’achèvement et de remboursement, la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale pour les équipements et la garantie décennale. 
  • Le bien acquis, puisqu’il est neuf, est construit selon les différentes normes de construction aujourd’hui en vigueur : règlementation thermique (RT) 2020, norme NF C15-100, normes environnementales…
  • Le bien nouvellement construit est durable dans le temps et vous permet d’accéder à une meilleure qualité de vie. Il est mieux équipé, moins énergivore, plus sécurisé, respectueux de l’environnement…

Enfin, il ne faut pas oublier que le paiement se fait petit à petit, au fur et à mesure que le chantier progresse. L’acheteur peut vérifier la qualité de la construction à chaque étape accomplie et avant de débloquer un nouveau fonds pour la suite des travaux.