Achat de maison à Châtillon : connaissez-vous les astuces pour acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat de maison à Châtillon : connaissez-vous les astuces pour acheter moins cher ?

Savez-vous que même sur les marchés tendus, il y a toujours de bonnes opportunités qui se présentent ? Il suffit de savoir où chercher. On vous donne quelques indices. 

Les quartiers en « devenir »

Beaucoup de particuliers évitent ces quartiers lorsqu’ils nourrissent le projet d’achat d’une maison à Châtillon alors que les investisseurs locatifs se les arrachent. Ils ont bien raison, car même si au moment de l’achat, le quartier n’est pas forcément attirant, il le deviendra dans un avenir proche. Si vous n’investissez qu’à ce moment-là, les prix auront déjà augmenté et vous n’aurez peut-être plus un budget suffisant pour acheter. 

Par conséquent, visez toujours les quartiers en plein développement, mais assurez-vous que des projets d’amélioration sont bien en cours ou prévus. 

Les maisons à rénover

Votre idée d’investissement immobilier ne comprend pas vraiment de travaux et pourtant vous avez un budget limité ? On vous le dit tout de suite : il vaut mieux investir dans une maison plus grande avec des travaux que dans une petite maison sans travaux. Bien sûr, il faudra s’assurer que lesdits travaux ne soient pas trop onéreux ni trop lourds sinon, ce ne serait plus intéressant. 
Notez que certains travaux de rénovation vous permettent parfois d’obtenir des aides financières donc informez-vous. 

Les maisons à achever

Ce sont des opportunités assez rares, mais sur le marché, il existe bien des maisons commencées, mais non achevées jusqu’à la fin pour diverses raisons. Si vous en trouvez, contactez le vendeur pour une visite, listez les travaux à faire, demandez un devis et renseignez-vous sur les raisons de l’arrêt du chantier. 

Si la raison évoquée est surmontable (manque de financement notamment), estimez le coût total du projet pour voir s’il rentre dans vos budgets. Si oui, ce peut être une bonne opportunité à saisir.