Immobilier à Montrouge : faut-il rénover avant de vendre une maison ?

Partager sur :
Immobilier à Montrouge : faut-il rénover avant de vendre une maison ?

Certains propriétaires ne veulent plus faire d’investissement pour un bien immobilier à vendre. D’autres, par contre, choisissent de faire quelques travaux de rénovation avant la mise en vente pour en obtenir un bon prix. C’est une bonne idée, mais choisissez soigneusement les travaux à faire pour rentabiliser le montant investi.

Quels travaux de rénovation faut-il entreprendre avant de vendre ?

Parmi les travaux rentables à envisager avant la vente d’un bien immobilier à Montrouge, il y a :

  • La rénovation de la cuisine :

La cuisine est devenue une pièce où les occupants aiment passer du temps et se retrouver en famille ou entre amis. Avoir une belle cuisine, et surtout une grande cuisine, apporte donc une valeur ajoutée certaine à la maison. Y faire quelques travaux de rénovation ne peut qu’améliorer le prix de vente, mais on évite quand même les gros chantiers. Vous pouvez par exemple installer une nouvelle table de travail, peindre les meubles et les murs de la pièce, remplacer l’évier ou la robinetterie …

  • La rénovation de la salle de bain :

Une maison dotée d’une belle salle de bain, bien propre et lumineuse séduit toujours les acheteurs. Un peu de rénovation dans la pièce ne fera donc pas de mal à votre portefeuille, mais encore une fois, on évite les gros travaux. Pensez à repeindre les murs ou le carrelage mural, remplacez les revêtements trop émaillés, installez de nouveaux espaces de rangement …

Et lorsque le budget ne suffit pas pour ces travaux, on se contente de faire un peu de home staging en repeignant les murs du logement dans une couleur blanche. Pour ces travaux, il est possible de récupérer entre 75 et 100 % du montant investi.

Quels travaux de rénovation faut-il éviter avant de vendre ?

En ce qui concerne les travaux à éviter, on pense à :

  • L’installation d’une piscine
  • La mise en place d’une nouvelle clôture
  • L’aménagement d’une nouvelle allée …

Le nouveau propriétaire pourra s’en acquitter s’il le souhaite.